PRESENTATION


situation géographique | structure | historique


Historique



La cité scolaire, il y a 40 ans...

    La Cité Scolaire "François-Jean Armorin"

a ouvert ses portes en octobre 1956. Elle résulte de la fusion en 1951 de l'ancien Collège moderne de garçons avec le cours complémentaire de jeunes filles. Le second cycle s'est développé de 1952 (première classe de seconde) à 1962 (première classe de terminale).

Le Lycée Professionnel est l'héritage des sections techniques du Collège, devenu centre d'apprentissage masculin, et du centre ménager (1961). Les sections commerciales datent de 1965. Devenu trop à l'étroit dans ses locaux, le Collège essaime partiellement en 1977.

Situés dans les mêmes locaux, plusieurs fois agrandis ou réaménagés, les trois établissements administrativement distincts, continuent cependant à fonctionner ensemble.
La plupart des enseignants, des locaux, des équipements sont communs au Lycée et au Collège. L'équipe administrative et éducative, le CDI, les locaux d'internat et de détente, sont communs également au Lycée Professionnel.


    François-Jean Armorin
est le fils de l'ancien Maire de Crest à l'origine de la construction de la Cité Scolaire. Ce journaliste, ami de Joseph Kessel, est mort à 27 ans, dans un accident d'avion au retour d'une mission en Extrême-Orient. La plupart de ses oeuvres sont à la bibliothèque du lycée. L'une d'entre elles a été récemment rééditée.

   Accueil